Après une matinée de marche assez speed pour avoir le temps de visiter Copenhague, d’aller voir la statue de la « petite sirène » et de faire les courses avant de monter dans le bateau et de ne pas le rater, nous avons scané nos billets et nous avons put embarquer.
Nous nous sommes dirigés vers nos cabines (1 pour 3 et 1 pour 4) je me suis retrouvé avec maï, Tom et pierre qui à peine rentré ont mis les sacs sur les lits…
Ensuite mission « trouvée un endroit pour manger », après avoir fait chaque étages du bateau en vain, ont c’est retrouvé sur le pont ou on a put manger nos sandwiches en quittant le port de Copenhague.

Direction Oslo !! Pour passer le temps dans cette immense moyen de transport, on c’est directement rendu à la piscine avec Mael, Ewan, maï, Tom et moi pendant que pierre et Victor s’endormaient tranquillement à bord des minis chambres.
Après avoir jongler entre l’eau glacée de la piscine et celle brûlante du jacuzzi (sans bull..), c’est direction la douche (CHAUDEEE).

Dernière avant le 19 Juliet alors on frotte et on profite !
Ensuite c’est visite du bateau et découverte de chaque recoins, des escaliers digne de Titanic et des assanceurs capable de transporter une dizaine de personnes à la fois nous aides a y parvenir.
A chaque étage des nouvelles découvertes nous laisse émerveiller, immense magasin de vêtements, bijoux, parfums, nourriture et même lego ainsi que plusieurs restaurants et bars et même une boîte de nuit.
Maï et moi avons découvert une salle qui faisait reculer le bateau (mais je pense qu’on était un peut fatigué) et ça nous a bien fait rire.
Après avoir couru et danser dans tout le ferry, nous avons réveillé pierre et nous l’avons amener à « pirate Islande », un espace du bateau avec pleins de salle de jeux etc

Nous avons décider de construire en gros lego mis à disposition le Shelter dans lequel nous avons dormis la veille au soir.

Après de nombreux fou rire sur cette construction nous nous sommes dirigés vers les tables de ping-pong ou nous avons effectué une tournante avec deux raquettes pour six, ceux qui a été plutôt une catastrophe dans un premier temps puis vite nous avons commencé à plutôt nous débrouiller.
Suite à tout ça, nous avons décrété qu’il était l’heure de manger et nous sommes descendus chercher le repas.
Là, nous avons trouvé Victor qui « je vous cherche depuis 3h et je n’avait pas la carte » nous l’avons donc embarqué avec nous pour trouver, comme le midi, un endroit où grignoter.
Nous nous somme retrouvés dans la même situation mais avec un vent de x100 par rapport à l’après-midi, après plusieurs photos au vent et mise en scène de tempêtes nous nous sommes retrouvés dans le hall de départ pour y manger…des sandwiches.
Après ce repas une partit de « BANG » c’est imposé, mais c’est la fatigue qui à gagné…
Nous avons alors décider que dormir était la meilleure chose à faire et à peine coucher, border et quelques blagues sur un potentiel naufrage, nous avons plongé dans les bras de Morphée.
Le lendemain, la voix du bateau nous a réveillé juste après l’alarme que j’avais mise, après un petit déjeuner à base de lait et de trésor (céréales) sur le pont, devant un magnifique paysage, maï et Tom on décider de dire adieu au jacuzzi en s’y trempant.
Ensuite c’était rangement des cabines et au revoir au confort, on pose les pieds à terre et après avoir été sur l’eau, c’est visite de Oslo et randonnée jusqu’au lieu du dodo.
Journée du 12/07/24
Écrit le 14/07/24
Lubna