Après notre longue virée en ferry,
On arrive enfin à Oslo, on était trop excité et on a pris plein de photos.
Maï et Lubna répétaient souvent la même blague comme
« Whaou ! C’est la première fois que je fais un pas en Norvège »,
« C’est la premiere fois que je tombe par terre en Norvège »,
Ça a duré une demi journée, elles ne s’en laissaient pas.
Il faisait beau donc je suis allé voir les boutiques souvenirs avec Victor pendant que d’autres sont allés changer leurs argent contre des couronnes norvégiennes.
On s’est regroupé puis au milieu de notre visite, on est tombé sur un magasin de bric à brac, ils y avait des pins et plein de cartes postales, j’ai craqué sur la photo d’un champ de fleurs.
Juste après ça, l’équipe se sentait un peu fatigué, ce qui nous a mené vers un beau petit parc où on a pris nos aises.

Pendant la préparation du repas, un oiseau à lâché un cadeau dans la gamelle de Pierre, heureusement qu’elle était vide.
Le couscous que les filles nous avait préparé était délicieux, d’ailleurs couscous + curcuma de Madagascar = banger.

Après le repas, vient le désert. Ce n’était pas n’importe quel désert, c’était le gâteau d’anniversaire de maël pour fêter ses 17 ans, il ne s’y attendait pas et pourtant on n’avait pas fait beaucoup d’efforts pour cacher le gâteau, ça a dû être une bonne surprise pour lui, enfin ça vaudrait mieux pour lui, sinon on le tape.
Il fallait qu’on ai une belle vue au moins une fois dans cette journée donc Maï a eu un bon plan comme d’habitude et nous a fait monter une tour immense, la vue de là haut était magnifique, enfin c’est ce que j’ai entendu, j’étais trop occupé à soigner ma douleur au pied.
Un peu plus tard, le groupe s’est décidé à partir pour une marche de 1h30. Tout s’est passé comme prévu, sauf qu’il était interdit de camper dans la zone, on se pose et on en parle ensemble. On finit par demander à quelques habitants du coin et ils nous disent que personne viendra nous déranger même si c’est interdit de camper.
On mets nos tentes, on fait le repas et on se pose sur une petite valée pour admirer la vue.

Le terrain était dégagé, le silence et le calme du groupe présent, tout était parfait, il manquait plus qu’un arc en ciel ou une aurore boréale.

Puis vient le moment de dormir, cette nuit n’était effectivement pas calme, les oies qui criaient « couac ! couac ! » puis qui avaient l’air de rigoler entre eux, comme si nous réveiller en pleine nuit était drôle.
Leurs rires me rendais fou, des oies qui se moquaient de moi ouvertement, comment rester calme, vous pensez que ça a bon goût une oie ?
Cette nuit ils ont bien rigolé, moi un peu moins je l’avoue.
Au réveil, il pleut, on se réfugie sous un abri puis on commence à faire cuir le bacon, mmmh, puis les œufs et enfin le pain, les petits burger au petit déj nous ont bien remonté le moral.
Au moment de partir, il pleuvait toujours, ce n’était pas agréable mais cette histoire, on la racontera plus tard. Sûrement.
Ewan